Mont Revard (73)

Bien que la couleur principale soit blanche et unie, les paysages enneigés ont une magie toute particulière. Un véritable tableau de maître entre les lignes de crêtes, les forêts de pins, les routes tortueuses, les pistes de ski… Les paysages de montagnes sont définitivement à photographier depuis un drone.

Estuaire de la Seudre (17)

Entre La Tremblade et Marennes serpente la Seudre qui, sereinement, se jette dans l’Océan Atlantique. Et dans son cheminement, elle offre à une faune et une flore exceptionnelle un refuge sacré. Cigognes, vaches, ragondins, loutres et autres animaux y cohabitent, tandis que les huîtres célèbres de Marennes y murissent paisiblement. Vu de haut, c’est un spectacle à chaque mètre survolé.

Phare de la Coubre (17)

Posé stratégiquement au bout d’une immense forêt de pins, le Phare de la Coubre protège et guide les esquifs devant la Baie de Bonne Anse. De son blanc et son rouge étincelants, il surveille autant l’eau que la lande immense qui précède les plages. Et le paysage se partage entre plages, océan et pins. Un trio sublime !

Massif Central (23 et 63)

En plein cœur de l’hiver creusois, qui a bien perdu de sa superbe, je me trouve en Creuse pour 48h. Bien évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de faire décoller mon drone et ce à plusieurs moments de la journée. Le matin, alors que le givre recouvre encore les champs, le soir alors que se couche le soleil. En moins de 12h, tout change, les couleurs, les sons, les ombres…

Massif du Sancy et Puy-de-Dôme

Champs creusois

Quelques charolaises en plein repas matinal
La Rozeille, affluent de la Creuse
L'étang de Solignat
Avez-vous repéré les deux vaches en goguette ?

Senonches (28)

Une soirée de novembre, le soleil est déjà bas sur l’horizon. Le froid s’annonce plus mordant avec la disparition de l’astre et le brouillard qui s’installe doucement. Étant dans la frange encore légale pour voler (notion de nuit aéronautique), j’attrape le drone, me cale au fond du jardin et décolle.
Et là, visions magique des nappes de brouillard envahissant le paysage urbain mais surtout de ces couleurs si vives et diverses du soleil qui se couche.